Tour de la Francophonie: Madagascar (9/17/21)

Friday, September 17, 2021
9am PST / 10am MST / 11am CST / 12pm EST
Alliance Française de Raleigh-Durham-Chapel Hill
En français

Madagascar compte près de 28 millions d’habitants. La grande majorité de la population est jeune, réside en milieu rural (69 %) et vit dans des conditions souvent difficiles.  Aujourd’hui à Madagascar, un enfant sur deux n’a pas accès à l’eau potable.

Johnson Lahinandro nous parlera des difficultés d’accès à l’eau potable dans sa région natale du sud de Madagascar, et de l’impact sur la vie des filles et des femmes qui parcourent quotidiennement de longues distances pour approvisionner leur famille en eau. La conversation sera illustrée par un photo-reportage de Koléane Foxonet.

Lahinandro Johnson Koleane est né le 4 juillet 2000 à Tuléar, sur la côte sud-est de Madagascar, dans une famille modeste.  Dès son plus jeune âge, il rêvait d’aller poursuivre ses études supérieures à l’étranger.  Afin que cela se réalise, il a fait en sorte d’exceller dans tout ce qu’il entreprenait.

Son choix s’est porté sur les Etats-Unis – un signe du destin, compte tenu de sa date de naissance?  Il fait aujourd’hui des études d’infirmier à ‘’Wake Technical Community College’’ à Raleigh, Caroline du Nord. r

This event will be en français and is free.  Please click here to register.