André Nerman presents Molière, Décidément Contemporain (3/7/21)

Sunday, March 7, 2021
11:00am Pacific / 12:00pm Mountain / 1:00pm Central / 2:00pm Eastern
Federation of Alliances Françaises USA
En français

Join us for an exceptional online event with the talented actor and director, André Nerman, who is well known to the Alliance Française USA audience. André will share his in-depth knowledge of the great French playwright, Molière. This Zoom presentation will be in French and is suitable for persons with high-intermediate to advanced levels of French.

Retrouvez-nous pour une conférence exceptionnelle avec le talentueux comédien et metteur scène, André Nerman. Grand habitué de la scène des Alliances Françaises des Etats-Unis, André Nerman mettra son savoir au profit d’une conférence interactive sur le grand dramaturge français.

André Nerman : « Le génie de cet auteur, pourtant bien ancré dans son époque, a été de porter sans cesse un message universel dans l’observation critique de ses contemporains. S’il n’a jamais parlé de lui comme un esprit novateur Molière a profondément révolutionné le théâtre. Je vous parlerai de sa vie, de son œuvre, et des étapes marquantes de la façon dont ses pièces ont été interprétées par les metteurs en scène de notre temps. Nous verrons que quelle qu’en soit la lecture, la mise en perspective, les mots de Molière continuent de nous parler, toute génération confondue, de nous parler de nous… »

About the presenter : André Nerman a commencé sa carrière en interprétant des grands rôles du répertoire classique (notamment Roméo, Rodrigue du «Cid», Oreste d « Andromaque »). Parallèlement André joue des premiers rôles dans des séries télévisées. Puis il enrichit son expérience aux USA où il travaille régulièrement depuis. Il participe à de grandes tournées internationales, puis avec la Compagnie Caravague, il va signer de nombreuses mises en scène et organiser des tournées en Amérique du Nord. Il aborde ainsi un répertoire contemporain théâtral et poétique (Duras, Apollinaire, Prévert, Cocteau…) ainsi que des spectacles musicaux dont « Jacques Brel ou l’Impossible Rêve » qui restera plusieurs années à l’affiche à Paris et tournera dans le monde entier. En 2013, André traduit et met en scène la pièce « Un rapport sur la banalité de l’amour » de Mario Diament au Théâtre de la Huchette. La pièce est reprise en 2017 et 2018 au Festival d’Avignon et part en tournée en France, aux USA, au Canada, en Suisse et au Maroc. Il interprète lui-même le rôle de Martin Heidegger. Entre temps, il est engagé par John Mc Lean pour jouer dans « Blind Date » (Mario Diament), et il met en scène et joue « La Leçon » de Ionesco, « Huis Clos » de Sartre, une adaptation de « Terre des hommes » de Saint Exupéry et de « La chute » d’Albert Camus.

This event will be on Zoom and is FREE FOR ALL ALLIANCE FRANÇAISE MEMBERS ($10 for non-members). Click here to register.

This program is made possible through the support of these generous funders:

 

 

 


The Jane M. & Bruce P. Robert Charitable Foundation
Jane Robert is a Past President of the Federation of Alliances Françaises USA

 

 

 

 

 

 

 

 

The United States Delegation of the Renaissance Française
larenaissancefrancaiseusa.org