Music City's French Connection
About Us
Classes
Cultural Activities
Special Events
Resources
Join Us
Tourism - Main Places (in France)
France Guide
France Guide is the official website of the French government tourist office (FGTO), which is a division of the French Consulate
Main Places of interest:
Le Musée du Louvre est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est l'un des plus grands musées du monde et ses collections comprennent environ 460 000 œuvres.
Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.
Le Musée d'Orsay est un musée national situé le long de la rive gauche de la Seine, faisant suite au réaménagement de l'ancienne gare d'Orsay. Ses collections présentent l'art occidental de 1848 à 1914, et possède la plus grande collection d'œuvres impressionnistes (environ 440 peintures) et post-impressionnistes au monde, soit plus de 900 toiles.
Le Centre Georges-Pompidon (Beaubourg) est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg. Le centre est né de la volonté de créer une institution culturelle vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.
Le musée Carnavalet est le musée municipal parisien consacré à l'Histoire de Paris des origines de la ville à nos jours. Situé dans le quartier du Marais, il présente des collections exceptionnelles : souvenirs de la Révolution française, peintures, sculptures, mobilier et objets d'art.
Le Château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles, dans les Yvelines. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française.
Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 6,32 ha, répartis en 2 300 pièces, dont 1 000 pièces de musée.